L'après-midi nous avons fait un tour en barque sur la lagune Coyocan qui abrite une grande quantité d'oiseaux: pélicans, grues... , avant d'aller admirer le coucher du soleil sur la plage; il paraît que la plage de Pie de la Cuesta est célèbre pour ses couchers de soleil.
Dimanche, après un petit déj. les pieds dans l'eau, direction Acapulco. On est allés voir les clavadistas, ces plongeurs qui sautent du haut d'une falaise, assez impressionant. Beaucoup de monde sur les plages d'Acapulco, pas très agréables mais on nous avait tellement dit que cette ville était horrible que finalement, on a été plutôt positivement surpris, même si la baie reste défigurée par de grands immeubles. On a pris un petit bateau pour l'île de la Roquetta, où on a trouvé une petite crique tranquille pour profiter de la mer.
Lundi matin, jour férié ici, on est partis pour Taxco où on a passé l'après-midi et la soirée, le temps de se ballader dans la ville et de faire quelques emplettes, avant de rentrer à Puebla le mardi matin.