En passant par la Californie

Quelques mots sur notre séjour en Californie (USA), une dizaine de jours début mai. Nous avons commencé par Los Angeles, très grande, et ses classiques: Hollywood boulevard, Beverly Hills, le centre avec ses buildings hypermodernes, et ses plages: Santa Monica, Venice... Beaucoup de belles maisons!

Ensuite on s'est arrêté quelques jours à Santa Barbara, chez Nicolas. Au programme: ballade dans la ville, le port et la jetée (toujours de belles maisons...), promenade en bateau pour voir des baleines; malheureusement non seulement on n'a pas vu de baleines mais en plus la mer était si agitée qu'on a tous été malades... Et petite marche sur les hauteurs de la ville également; beaucoup de coins ont dû bruler depuis qu'on y est passé (juste avant les incendies).

On a repris notre route, à travers les vignobles californiens, puis la route n°1 qui longe la côte, jusqu'à Big Sur, en s'arrêtant au passage pour voir une colonie d'éléphants de mer; ça fait beaucoup de bruit et ça sent très fort... Big Sur est une sorte de juxtaposition de plusieurs parcs naturels, certains surplombant l'océan; on s'y est arrêté le temps d'une ballade.


Ca nous a servi d'entraînement, avant d'aller marcher dans le parc du Yosémite. On y a dormi, dans une espère de tente montée sur socle en bois, assez rigolo même si on a eu plutôt froid la nuit. On a dû mettre toute la nourriture et nos produits de toilette dans une grande boîte en métal, pour les protéger des ours (et nous aussi par la même occasion...). Bon, on n'a pas vu d'ours, mais par contre des écureuils en pagaille! On y a fait une grande ballade qui nous a mené au sommet de deux cascades.



Et on a terminé notre périple à San Francisco, où nous sommes restés deux jours. On a pas mal marché - ou plutôt monté, descendu, monté, descendu..., pour voir le fameux golden brigde, Chinatown (qui nous a plutôt déçu, ça fait très gadget "made in China", le quartier chinois de NewYork semble beaucoup plus authentique), la port, encore de belles maisons...

Et nous sommes rentrés au Mexique, où on a retrouvé pour quelques jours nos masques contre la grippe. Mais on vous rassure, le gros de l'épidémie est passé et on est passé à travers!