Un dimanche à la capitale!

Une fois passés les embouteillages du périf de la capitale...
en l'occurence le bosquet de Chapultepec, on peut passer un très agréable dimanche au DF (prononcez Dééfé, cad Mexico Districto Federal).

On est donc allé il y a 15 jours à la découverte de quelques artistes:
  • les incontournables Frida (Kahlo) et Diego (Rivera), dans leur maison bleue non pas adossée à la colline mais dans le quartier de Coyoacan.
  • les artistes du dimanche, qu'on retrouve dans toutes les grandes villes de la planète,
  • les artistes photographes (nous, en toute modestie ;-): l'église la plus ancienne du DF qui se trouve sur une place à côté d'une grande maison rouge que selon la légende, Cortes aurait fait édifié pour son interprète et maîtresse, la Malinche (pour ceux qui suivent, c'est elle qui a donné son nom au volcan à côté de Puebla que nous avons déjà tenté d'escalader...);
et un palmier surpris depuis la fenêtre d'un couvent.
  • et les artistes pâtissiers:
si, il s'agit bien d'un gâteau... difficile de savoir de quoi il est fait, mais vraisemblablement d'ingrédients très chimiques vu les couleurs!

Un autre coin du Pacifique

Nous avons passé la Semana Santa (qui est la semaine des vacances de Pâques ici) au bord du Pacifique, dans l'état de Oaxaca. Première partie du séjour dans un petit village de pêcheurs (enfin, selon le guide...), Puerto Escondido, lieu très prisé des surfeurs mais qui a aussi des allures de station balnéaire familiale bien tranquille. Au programme: plage, piscine, et encore plage, mais à l'ombre et de toutes façons il faisait bien trop chaud pour faire quoi que ce soit d'autre!
Et pour ceux qui ne se sont jamais demandés comment poussaient les mangues, voilà une petite explication en image (prise dans le jardin de l'hôtel): les manguiers sont des arbres très hauts!

En milieu de semaine, on a mis le cap un peu plus à l'est vers Puerto Angel. On a trouvé une petite baie qui abritait un petit hôtel bien sympathique, au calme, avec vue sur la baie et hamacs - ça permet d'alterner: la serviette de plage, le hamac, le transat, un plongeon, la serviette de plage à nouveau... ;-). Bon, on a quand même fait un (petit) peu de kayac et Jérôme est allé rendre visite à ses amis les poissons.
Bref, des vacances épuisantes!!! On a fait un arrêt à Oaxaca au retour, le temps d'admirer les flamboyants en fleurs sur le parvis de la cathédrale et de faire quelques achats de souvenirs, avant le retour en France- finalement dans un mois.