
Enfin, plus qu'un village, c'est une petite ville perchée dans les montagnes, au sud ouest de Mexico et à un peu plus de 4h de route de Puebla. Les façades des maisons sont toutes blanches; ça nous a fait un peu penser au Pays basque, avec la mer en moins forcement. Et comme nous y étions le we précédant la fête nationale, les rues étaient décorées de drapeaux mexicains (rouge, blanc et vert). On a même assisté à un bout de procession religieuse nocture. 

Taxco c'est aussi la ville du commerce de l'argent, avec des bijoux pour tous les goûts, du pire au meilleur, et à tous les prix. On a bien aimé le Zocalo, avec son église Santa Prisca baroquissime, et le marché qui s'étale sur plusieurs étages dans la ville et où on trouve aussi bien de la nourriture que des objets en argent. Nos mollets ont bien dégusté dans les ruelles en pentes raides mais ça vallait la peine! Seul regret: que l'hypercentre ne soit pas réservé aux piétons, car la cohabitation avec les voitures dans les ruelles est parfois difficile.
..





Sur la route du retour, on s'est arrêté visiter le site de Xochicalco, pas très connu mais qui vaut le détour. On y a vu notamment des bas reliefs représentant le serpent à plume (plus facile à prononcer que Quetzalcoatl, ms c'est le même!). La vue sur la vallée est superbe aussi.

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire