Le we dernier nous avons mis le cap sur le sud de la région de Veracruz pour aller voir le petit village de Tlacotalpan (inscrit au Patrimoine de l'humanité), à 4h de route de Puebla.

Dès qu'on a quitté l'autoroute, une petite heure avant d'arriver, on s'est sentis de retour à Cuba: convois de camions de canne à sucre - certains traînants jusqu'à 6 remorques -, petites maisons colorées devant lesquelles se balancent des rocking chairs, palmiers, bananiers, cocotiers... La route est très pittoresque!
Le petite village de Tlacotalpan est aussi très mignon, tout en couleurs, avec une ribambelle de restaurants de fruits de mer face à la rivière (non, ce n'est pas encore la mer), un zocalo verdoyant avec ses deux petites églises, de jolis toits de tuiles, de petites maisons... La seule erreur que nous avons faite, ça a été de prendre une chambre d'hôtel qui donnait sur la rue. A 15h, tout le monde faisait la sieste à l'ombre, c'était relativement calme. Mais à la nuit tombée le village s'est animée, et bien qu'il n'y ait pas grand monde, la musique a joué toute la nuit jusque vers 4h du mat', ambiance tropicale!!
Le lendemain nous avions prévu une journée plage, mais la pluie et le vent sont venus modifier nos plans. Du coup, après avoir longé la côte quelques temps en voiture, nous sommes rentrés à Puebla en faisant une halte à Cordoba, ville "cafetière" (cad qui vit de la culture du café ;-) moyenne sans grand intérêt.