Juillet en vadrouille

Déjà un an à Puebla... le temps file! On a profité du séjour d'Amélie en juillet pour réviser nos classiques et découvrir de nouveaux endroits sympathiques.
1er week-end à Taxco et Tepotzlan. C'est toujours agréable de flâner dans les ruelles blanches de Taxco, et le marché de Tepotzlan est toujours aussi animé le dimanche.


très coloré le marché...


Le 2ème week-end, nous avons mis le cap sur la région nord de Mexico et le berceau de l'indépendance du pays: Guanajuato et San Miguel de Allende, avec un bref passage à Queretaro. Guanajuato n'a pas trop changé depuis notre séjour au Mexique en 2007, elle reste toute colorée.


On a découvert avec plaisir San Miguel, une petite ville coloniale assez cosmopolite, avec ses galeries d'art, sa cathédrale qui semble tout droit sortie d'un dessin animé de Disney et le Zocalo bien animé en soirée!



la Vierge de Guadalupe dans une église de Queretaro, un symbole national!


3ème week-end - si on peut encore appeler week-end 5 jours d'affilés qui comprennent un samedi et un dimanche... - au bord du Pacifique dans l'état de Oaxaca: les plages de Huatulco. 12 heures de bus, temps chaud et humide à l'arrivée. On a déniché une crique assez grande, accessible par un chemin à travers la jungle où on était quasi seuls; comme il est impossible d'y accéder en voiture ça limite sacrément l'affluence!


Bref on y a bullé pendant 2 jours, entre baignade, nage au milieu des poissons et bains de soleil mais à l'ombre parce que ça tape! On a coupé le voyage de retour en passant une nuit à Oaxaca.




dans une boutique de tapis à Oaxaca


Et on a passé le dernier week-end à Cuetzalan dans les montagnes et les plants de café; on y a fait une ballade écourtée par l'orage, et on s'est promené dans le marché dominical.


tout se mange dans le cactus, même les raquettes!
Voilà, finies les vacances! On a repris tous les deux le chemin du boulot, mais on essayera de se programmer encore régulièrement de petites escapades.

Aucun commentaire: