Fête des morts à Oaxaca


Cette année, nous avons passé le "dia de muertos" en compagnie de Marlène et Thomas à Oaxca. Comme à Puebla l'an dernier, on a pu voir une quantité impressionnante d'autels, d'offrandes, de fleurs... Au programme également: des sculptures en sables de squelettes, un défilé de morts vivants, le jour des morts et Halloween se mêlant allègrement!




Nous avons passé la soirée dans deux cimetières, l'un dans un petit village en banlieue de Oaxaca, l'autre dans la ville même. Dans chacun des deux les tombes étaient décorées de fleurs, de nourriture, d'offrandes. Autour du cimetière, une ambiance un peu "fête foraine" comme souvent ici dès qu'il y a un rassemblement. Dans le Panteon de Oaxaca, un concert de musique avait même été organisé; et certaines personnes déguisées en mort vivants se faisaient photographier au milieux des tombes.



Le lendemain après avoir visité le site de Mitla et un village de tisserands, on est monté dans les montagnes de Oaxaca. On a passé la nuit dans un chalet et on a fait une ballade : paysage de montagne, dans la brume et les cactus!



Prochaine destination: Guadalajara et Puerto Vallarta mi décembre, on vous racontera...
PS: pour les photos de ce message, notre appareil faisant des caprices, les droits d'auteur reviennent à Marlène et Thomas ;-)

Aucun commentaire: