Les piedras encimadas

Quelques photos d'un de nos derniers dimanche, dans le nord de l'état de Puebla. Le but de l'excursion était d'aller chercher des boules de Noël dans un petit village dont c'est la spécialité artisanale. L'idée étant d'avoir pour l'an prochain des boules de Noël "made in Mexico", c'est plus original que "made in China".Mais à cette époque de l'année les magasins de décorations de Noël n'ont pas encore été réapprovisionnés et il ne leur reste que peu de choses, mais on en a profité pour jeter un coup d'oeil sur l'église, la façade est particulière!

Pas loin de ce petit village - Chignahuapan- se trouve un site naturel assez curieux. Son nom, "Piedras encimadas" qu'on pourrait traduire par "les pierres empilées", décrit bien l'endroit. On y trouve des formations rocheuses qui s'élèvent vers le ciel, de plusieurs mètres de hauteur Le site est vraiment sympa, en altitude, un petit ruisseau coule au milieu des rochers; l'endroit respire le calme et la tranquillité- choses assez rares au Mexique pour être remarquées.

A part ça ici c'est presque l'été. Le we les routes se remplissent de pèlerins à vélo derrière des camions décorés d'images saintes et des guirlandes de fleurs ou de papier crépon. Il fait à nouveau chaud en journée, les jacarandas se couvrent de fleurs mauves.... Bref on pense bien à tous ceux qui sont encore dans le froid et la neige!!

Aucun commentaire: